Oser être soi
Enlever "le masque des affaires"

Il y’a quatre ans, j’ai voulu créer mon agence créative G-imagine pour avoir la liberté d’imaginer, être dans un environnement dont lequel je pouvais créer à ma façon, choisir les projets qui me plaisent.  J’imaginais pouvoir parler naturellement avec mon client sans porter comme je l’appelle « le masque des affaires ».

J’avais envie qu’il me fasse confiance et se sente à l’aise et surtout qu’il prenne du plaisir à travailler avec moi. Un environnement où l’on peut combiner fun et professionnalisme, où l’on ose briser la glace et où l’on ne se prend pas trop au sérieux pour laisser place à quelque chose de beaucoup plus naturel et fluide. Qu’il aie envie de travailler avec moi pour mon travail mais aussi pour ma personnalité un peu fofolle.  Le partage a toujours été important, j’ai toujours apprécié dire les choses honnêtement, j’aime partager à mon client ce que je vois d’extraordinaire dans son entreprise mais aussi lui partager ce qui pourrait améliorer. Mais pour cela il faut être prêt à écouter, être ouvert au changement. Mais aussi avoir un mindset diriger dans la performance, et vouloir confronter nos propre croyances et idées.

J’ai voulu incarner tout ça, mais ça m’a pris plus de temps que je le pensais…On m’a fait souvent douter, me dire que je vivais dans un monde à part, que c’était pas comme ça la vie…J’ai eu aussi du mal à dire non au début de mon activité et me défendre. Et quand on a de la peine à trouver nos clients idéaux et qu’on commence c’est pas si facile. C’est à ce moment ou j’ai commencé à vouloir vivre avec moins pour pouvoir continuer ce chemin qui peut prendre un peu de temps au début. J’ai dû faire des erreurs aussi pour me remettre dans le droit chemin. 

Enlever ce masque peut prendre du temps car on a pas l’habitude on a été éduquer pour le porter. C’est un travail sur soi. On a développer à avoir un coté « faux », on a été naturellement habitué de le porter pour pouvoir rentrer dans les cases. C’est pourquoi j’insiste sur le coté authentique On nous à mis dans la tête des croyances, des normes qui sont ancré en nous. Il y’en a qui les acceptes  (même qui ne se rende même pas compte tellement c’est ancré) et il y’en a qui pense qu’il n’ont pas le choix… »c’est comme ça la vie »… Je crois que tout changement peut se faire lorsque la situation que vous vivez est tellement insupportable à vivre que c’est la que vous avez les cartes en main pour changer les choses. Je pense que ceux qui accepte au final ça ne leur dérange pas plus que ça…donc pourquoi changer?

Conclusion: Ce que j’aime aussi dans mon travail c’est ne pas avoir honte de montrer mon coté sans masque et me sentir légitime. Je veux être fidèle à ma personnalité. ça va de loin plaire à tous le monde. Je crois qu’on peut co-créer même si on est différent. C’est la que ça peut nous apporter aussi de la richesse.

Une autre conclusion que j’ai pu remarqué, plus je sors des cases, plus j’ose créer, tout ça nous emmène par la suite à proposer des choses différentes, à oser faire des offres qui nous correspondent mieux… 

Article écrit par Noemi Garcia

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Inscris-toi à ma newsletter